Repas bénévoles UPP

De Wiki Ubuntu Party
Aller à : navigation, rechercher

voici comment je procédais pour les éditions des UPP de 14.04 à 15.10 (par karum)

On ne peut rien cuire ou réchauffer à la cité des sciences donc je privilégiais un plat froid + un sandwich + (plateau de fromage si il n'y en a pas dans le plat ou le sandwich) + 1 fruit + café ou thé ou chocolat chaud des produits frais, achetés tant que possible à des commerçants de mon quartier

en moyenne 80 à 90 repas par jour Attention il y a toujours des personnes qui ne mangent pas çi ou ça, donc se garder une petite marge en se laissant des ingrédients à part pour faire à la demande (pas de viande , pas de fromage, pas tel légume...). Il ne sont pas nombreux 5-6 en général, alors c'est pas une grosse contrainte. (ces personnes vous remercieront un peu plus que les autres pour les avoir écouté et répondu à leur demande)

de l'eau 10 packs de 6 bouteilles de 1.5l des petites bouteilles pour les conférenciers et la salle d'install (environ 48 x 0.5l est un minimum)

le plat:

salade à base de riz, pâtes ou semoule (de 3 à 5kg) à cela j'ajoutais des légumes (tomates, concombres, poivrons, salades, carottes...)

  • du thon ou autre
  • des oeufs durs
  • des cornichons
  • mayonnaise (maison)

sandwich

1/3 de baguettes/pers. je prenais du pain frais acheté le matin de l'up (à commander chez un artisan boulanger) salade, carottes râpées, ou tomates jambon (moins de 17€ le kg; je demandais au charcutier de me couper environ 90 demi-tranches) + gruyère ou conté (je demandais au fromager de me préparer environ 90 tranchettes) et le lendemain poulets rôtis (que je commandais à un volailler sur le marché la semaine précédente et que j'allais chercher le dimanche matin vers 8h00

le plateau de fromage

(en général le dimanche)

1/4 de brie 2x 600gr d'autres fromages (cantal, morbier... je choisissais des fromages entre 16 et 18€ le kg les moins cher chez mon fromager, on trouve moins cher ailleurs mais c'est moins bon.


fruits

si possible de saison

clémentines pommes pêches/nectarines bananes (1 carton)


Boissons chaudes

café environ 2kg + filtres (sauf pour l'édition 15.10 où nous avions une machine pour faire des expresso) thé en sachets (je crois que 20 ou 30 suffisent) du chocolat lacté en poudre (que j'ai trouvé à Metro) sucre biscuits, quatre-quart, marbré, madeleines sont un plus pour les petits creux carrés de chocolats (une personne en apporte, mais je n'ai aucune idée de qui il s'agit.


à cela il faut prévoir:

la vaisselle

plats pour les salades sachets pour les sandwichs couverts gobelets (eau et café) serviettes


pour préparer les repas

couteaux, économe ouvre boite planches à découper grands plats (saladiers + plats rectangulaires) gants pour manipuler la nourriture film plastique aluminium fourchettes cuillères fouet mandoline (attention ça coupe)