SiteWeb/TODO

De Wiki Ubuntu Party
Aller à : navigation, rechercher

Fond

Forme

kaos > de manière générale, les fôtes seront en gras sans prévenir, les thèmes proposés pour abordabilité auront les phrases qui m'interpellent en italique pour ce qui me semble à retirer; et en italique gras pour ce qui me semble à ajouter.

Généralités

Les tags ne sont pas bien majusculés accentués.

Ils le sont dans le "cloud" referencing, pas dans les sujets.

Exemple : http://www.ubuntu-party.org/category/france/ "Carhaix, Finistère, France, Évènement" > mal accentué.

Indice ? "Warning: Error in parsing value for property 'filter'. Declaration dropped. Source File: http://www.ubuntu-party.org/category/france/ Line: 338"


article : http://www.ubuntu-party.org/multimedia/ Accueil » Multimédia multimédia

Vous pouvez partager vos contenus multimédia réalisés lors des Ubuntu-Party. Placez-les sous une licence libre (ex: Creative Common : troll ? lien à ajouter en tout cas ;)) et laissez-nous un message via le formulaire de contact avec comme sujet : Ajout Multimédia.

Commentaire : Il n’y a pas actuellement de diffusion en direct. La prochaine retransmission en direct est prévue le 16 mai. -> pourquoi garder ? :p

Section http://www.ubuntu-party.org/presse/ Presse (partout ;) )

Fôtes

Article : http://www.ubuntu-party.org/paris_jaunty/2009/04/

OK>> À l’occasion de la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu la 9.04 (Jaunty Jackalope), la communauté Ubuntu-fr organise lors du week-end du 16 et 17 mai 2009, une ubuntu-party.

Cet évènement nous semble opportun pour proposer des cours d’initiation, ateliers, débats et une tombola qui marqueront les temps forts de ce week-end. Nos partenaires de cette fête seront l’April, InLibro Veritas, Mozilla, Oxyradio et Parinux.

Cette Ubuntu Party sera bien sûr l’occasion de vous faire installer, mettre à jour ou personnaliser votre Ubuntu. Pour ceux qui veulent contribuer à Ubuntu, une Bug Jam sera organisée.

OK>> Pour plus d’informations, consultez le programme détaillé et le plan d’accès.

Article : http://www.ubuntu-party.org/a-propos/ OK>> Régulièrement, les membres de la communauté des utilisateurs de logiciels libres se réunissent autour d’évènements. La communauté francophone des utilisateurs d’Ubuntu composée de membres de différents horizons organisent des Ubuntu-Party. Le but d’une Ubuntu-Party est de faire découvrir le concept du logiciel libre et d’aider le public à installer une version du système d’exploitation alternatif Ubuntu sur son ordinateur.

Thèmes abordables sous un angle plus utilisateur

Article : http://www.ubuntu-party.org/au-programme/ Au programme

(Selon la configuration des lieux, vous trouverez au programme des différentes Ubuntu-Party, p)Plusieurs activités seront ouvertes,(. Chaque nouvel événement sera) accompagnées de quelques icônes pour vous guider.

Programme complet de l’Ubuntu Party 9.04 de Paris

Ateliers

Des sessions permettant d’aborder l’utilisation d’Ubuntu de manière concrète, sous forme de travaux pratiques. Les visiteurs muni de leur ordinateur personnel ou pas (rayer; au moins le ou pas) peuvent participer à des ateliers leurs permettant de découvrir ou mieux appréhender des sujets très divers tel que le montage vidéo, la création de paquets, la traduction d’applications mais aussi la recherche et le triage de bug lors d’une Ubuntu Bug jam.. Ces ateliers sont réparti par niveaux : débutant, confirmé et expert.

Perso, si la vidéo me semble donner dans les tons d'un user libre, je ne mettrai pas pour autant "la création de paquets, la traduction d’applications mais aussi la recherche et le triage de bug" dans le même paquet. Image (avant vidéo), son, et mieux : suivi de mail et instant chat seraient peut-être mieux, non ?

Conférences

Qu’est-ce qu’Ubuntu ? À quoi correspond un logiciel libre ? Que cela m’apporte t-il ? Pourquoi est-ce si souvent gratuit ? ... (utf8 character & « bad french » spoted :p)

Ubuntu et les logiciels libres sont une source infinie de questionnements, d’inspirations, de solutions. Nous vous proposons une sélection de sujets abordables, couvrant les grandes lignes de l’utilisation quotidienne d’un ordinateur « libéré », notamment pour la bureautique et les jeux vidéos, en passant par GNU/Linux, les enjeux de l’ouverture des formats de données et des outils les exploitant, les communautés d’utilisateurs, etc.

Cours

Que ce soit pour débuter sous Ubuntu, approfondir ou se perfectionner sur un sujet précis en rapport avec les logiciels libres que vous utilisez, des cours peuvent être dispensés selon le matériel et la place disponible lors d’une Ubuntu-Party. Il y a plusieurs façons de participer aux cours, ce qui est sûr c’est qu’une inscription préalable n’est pas un luxe. Pensez donc à vous pré-inscrire sur le formulaire prévu à cet effet.

Démonstrations

Une démonstration concrète vaut souvent mieux que de longues paroles. Les événements grand-public s’efforcent d’intégrer (un ou à virer ;) ) plusieurs espaces dédiés aux démonstrations d’Ubuntu et des logiciels libres (qu’il embarque à virer ;) ). En compagnie d’utilisateurs expérimentés, vous pourrez découvrir l’environnement graphique ou en apprendre d’avantage sur ses fonctionnalités. Aprennez à personnaliser votre bureau, faire des mises à jour, ajouter des programmes en trois clics. C’est le lieu idéal pour poser des questions, échanger des idées, discuter de l’évolution d’Ubuntu et des logiciels libres, découvrir de nouveaux outils et projets.

Installation

Vous êtes invités à apporter votre ordinateur personnel afin de repartir avec une version d’Ubuntu fraîchement installée et prête à l’emploi. N'abordant pas la problématique de changement de système d'exploitation de manière si différente que toute solution professionnelle, nous ne saurions que vous recommender de sauvegarder vos informations personnelles sur un disque dur, par exemple externe ou tout autre support.

snc10434 Webcafé

Certaines fêtes, foires ou salons ont parfois besoin d’espace multimédia, pour donner la possibilité à leurs visiteurs ou festivaliers de se reconnecter avec le reste du monde le temps d’un e-mail, d’une recherche d’hotêl, ou autre.

C’est l’occasion de faire découvrir à ces internautes un environnement nouveau et complètement libre, mais pas moins adapté à leurs besoins. Leur curiosité motivera des discutions spontanées et excitantes !

dsc_0057Ubuntu Bug Jam

Plusieurs personnes se réunissent autour de contributeurs expérimentés, afin de chasser ou trier des bugs. Vous pouvez contribuer à Ubuntu sans être développeur, sans trop de connaissance technique non plus. Une connaissance de l’anglais est nécessaire puisque les bugs sont, pour la plupart, rédigés dans cette langue. Il vous faudra amener votre portable pour être acteur de l’évènement. Programme de ces événements, découverte des Ubuntu Global BugJam, du launchpad et du triage de bug.