Ubuntu Party Paris 8.04

De Wiki Ubuntu Party
Aller à : navigation, rechercher

Quelles ont été vos impressions sur cette Ubuntu-Party ?

Soumettez ici toutes vos remarques, critiques ou insultes, mais restez constructif !

Pages Liées

Ubuntu Party Paris 8.04/BudgetUbuntu Party Paris 8.04/Cahier des chargesUbuntu Party Paris 8.04/Conférences
Ubuntu Party Paris 8.04/EquipeUbuntu Party Paris 8.04/Questionnaire

Feedback de Winael :

Puisqu'il s'agit ici de donner son ressenti sur l'organisation de la Party Hardy Heron je me lance donc :

La plupart des choses dont je vais parler ici ont été maintes fois énoncées au cours de ce Week End :

Le plus gros soucis je pense de cette organisation est un manque clair de communication, essentiellement entre nous. Notemment comme je l'ai écris à Olive dans un mail peu avant le Week-end, la multitude de supports de communication (IRC, Wiki, Drupal, ML, tickets... ) a entrainée de manière paradoxale un fort manque de communication. Et ceux jusqu'au Week End lui même, avec des programmes de conférences se modifiants à la dernière minutes, des "directions" orga diffusées juste à un instant "t" sur irc... D'autre part je noterai aussi un manque clair de définition des tâches. Le "Qui fait Quoi ?", notemment pour la préparation en amont de la partie et de ce fait bien trop souvent nous nous sommes repliés vers Olive. Il est temps de decentraliser les tâches. L'idée des install party, d'après ce que j'ai pu comprendre est née un peu de façon "à l'arrache" et nous avons encore un comportement trop amateur comparé a l'ampleur que prennent ces partys. Je pense sincèrement que nous sommes capable de prendre le tournant, beaucoup de personnes dans l'équipe étant mûres et responsables, il faut juste analyser nos erreurs et commencer à réellement se structurer en pôle bien distincts pour la préparation de la Party Ibex (un coordinateur logistique, un coordinateur conf, un coordinateur comm, bref des référents qui permettront plus facilement la transversalité des informations

--Winael 11 juin 2008 à 01:05 (CEST)Winaël

Feedback de YannickLM :

Salut à tous. Juste le point de vue d'un gars qui n'est venu que pour installer (pas le temps de faire grand-chose de plus).

En gros, plein d'installes réussies du premier coup, plein de gens convaincus, quelques petits problèmes non résolus, quelques boulets, et surtout, beaucoup de discussions et de rencontres avec tout plein de linuxiens/libristes/ubunteros.

Bon courage pour la suite, merci pour tout, et peut-être à dans six mois.

Yannick

Feedback de lasl92260 :

Bonjour tout le monde. Je donne mon avis sur la partie essentiellement du coté des utilisateurs, car je n'ai pas pu avoir assez de temps pour prendre part à l'organisation.

Je voudrais tout d'abord commenter les conférences. Certains les ont critiqués, mais je trouve qu'elles trouvaient toutes leur place ici bas. La seul qui aurait du être modifié était la conférence sur KDE qui ressemblait trop à un comparatif KDE=Vista, mais l'idée est bonne et je pense que malgrès avoir choisi de parler le moins possible de kubuntu, le fait d'avoir programmé cette conférence en dernier était une très bonne idée. D'autre part, en ce qui concerne les conférences retransmises, la qualité était tout à fait au rendez-vous malgré quelques petits accrocs qui sont presque passés inaperçus. Toutefois il serait sans doute judicieux de couper complétement le son lorsque la conférence est terminée car lors des entractes, on entendait juste un bruit de fond qui m'a fait croire que j'avais un problème. Le top serait de diffuser pendant ce temps là un message d'attente donnant le temps restant éstimé avant la nouvelle conférence, son titre, ainsi que quelques musiques from ubuntu (moi je dis ça comme ça mais ça peut être différent)

En ce qui concerne les ateliers, ç'avait l'air bien réussi et les gens qui en ressortaient avaient l'air trés content en général; mais je pense que pour la prochaine fois, il faudrait essayer de mettre deux personnes par machine (pas super facile, mais à creuser) car le nombre de place étant limité, si on avait vraiment eu les 3k personnes ç'aurait pu poser problème) L'accueil était sympa, et assez bien organisé, je regretterai le manque de place du à l'invasion du couloir par Billou, qui auarait pu être plus problématique s'il y avait eu plus de monde.

Néanmoins, j'ai noté un problème qui est la signalisation: heureusement que je connaissais sinon j'aurais eu du mal à trouver; on ne sait pas ce qui se passe au carrefour du numérique quand on est au RDC, et je m'en suis aperçu le dimanche après midi, mais quand on descend l'ecalier, on ne voit pas l'affiche ubuntu qui n'est visible qu'en descendant par l'escalator.

Sinon à part le manque de communication qui s'est fait cruellement sentir, j'ai trouvé que tout était bien plié dans l'ensemble. je crois que c'est tout pour l'instant.